À propos

Notre histoire

Équipe Montréal a été fondée en 1990 par des sportifs gais et lesbiennes qui souhaitaient se regrouper pour participer à un événement international à Vancouver. Aujourd’hui, le rôle d’Équipe Montréal va bien au-delà de la participation à des événements de grande envergure, comme le démontre sa mission.

Notre mission

Être un regroupement des sports et loisirs fort, engagé, rassembleur, inclusif et reconnu en faisant la promotion de ses équipes membres.

Nos actions

  • Organiser des événements rassembleurs pour nos membres, autant nos équipes que les individu-e-s qui les composent (Gala annuel, cocktail hivernal, etc.);
  • Aider nos équipes membres (soutien logistique ou à la création, diffusion des activités sur nos canaux de communications, accompagnement, etc.);
  • Organiser ou être partenaires d’activités de sensibilisation avec les équipes sportives professionnelles montréalaises, et contribuer à y projeter une image positive et inclusive de la communauté LGBTA (Coupe Rogers, Alouettes, Canadiens, Impact);
  • Soutenir financièrement nos membres grâce à nos différents partenariats et rabais (billets pour les matchs de sports, consommations gratuites et tirages de cadeaux dans nos événements, costumes pour les délégations montréalaises lors des jeux internationaux LGBT+, etc.);
  • Proposer une plateforme et des outils de communication pour nos membres (site web, infolettre, réseaux sociaux, Fugues, etc.).

Notre Conseil d’Administration

CA / Équipe Montréal / 2018

De haut en bas et de gauche à droite : Patrick Blouin, Yannick Fabre, Caroline Ayotte, Victor Junior Roberge, Sylvain Thibault, Guy Marin, Alan Gaudet, Pauline Bermond, Dave Coughlin, Mike Savoie, Jean-claude Lapointe et Samuel Bonnefont-Atman.

Président : Patrick Blouin
Co-Vice-Présidents Opérationnel : Dave Coughlin & Samuel Bonnefont-Atman
Vice-Président Relation publique : Guy Marin.
Trésorier : Alan Gaudet.
Secrétaire : Sylvain Thibault.

Le conseil d’administration est composé de 11 membres. Les mandats sont de 2 années.
Cinq postes sont en élection une année et les six autres postes l’année suivante.
Les réunions du conseil ont lieu toutes les 3 à 6 semaines.
L’assemblée générale annuelle a lieu en début d’année civile (janvier ou février).

Agents de liaison

Axant davantage sur la communication directe et face à face dans le but de créer un pont de services, la fonction d’Agent de liaison a été créée au sein d’Équipe Montréal. Les agents de liaisons effectuent par exemple des visites planifiées lors des activités des membres, organisent des rencontres en équipes et individuelles, identifient les différents besoins, et réalisent un bulletin d’information sur leurs activités.

Pour en savoir plus et consulter les différents Bulletins Agents de liaisons sur la route, c’est par ici.

Comités

En complément de son CA, Équipe Montréal dispose de plusieurs comités. Pour les découvrir et en savoir plus, c’est par ici.

Documents officiels

Devenir membre d’Équipe Montréal

Les membres d’Équipe Montréal sont :

  • Des groupes LGBTA qui offrent à leurs membres des activités de sports et de loisirs.
  • Des individu-e-s (membres par via leur groupe, ou via une adhésion individuelle).

En savoir plus :

Nos partenaires

Platine

Or

Argent

   

Nous sommes membres de