Communiqué | Un record de participation au Gala Équipe Montréal

Montréal, le 29 septembre 2016 — Le Bain Mathieu était fière d’accueillir ce samedi, le 24 septembre 2016, la 24ième édition du Gala d’Équipe Montréal présenté par le Mouvement Desjardins dans le quartier Ville-Marie. Au cours de cet évènement, ce sont plus de 420 personnes qui ont profité d’une soirée des plus enlevantes et hautes en couleurs. La soirée fut animée avec brio pour une deuxième année de suite par Jessie Bordeleau et Frédéric Loiselle.

La présidente d’honneur du Gala ex présidente de l’ATQ (Aide aux Trans du Québec), conférencière et membre du conseil d’administration de Fierté Montréal, Mme. Monica Bastien, assistait à l’évènement. Cette activité a bénéficié d’une couverture médiatique auxquelles plusieurs personnalités des sphères publiques et politiques étaient présentes pour célébrer avec les gens de la communauté LGBTA.

Des bénévoles, des partenaires et des équipes-membres se sont également rassemblés le temps de souligner l’importance du travail et de la reconnaissance des gens de la communauté LGBTA dans le milieu des sports et loisirs

Selon les propos tenus par Patrick Blouin, Président d’Équipe Montréal, l’année 2016 se définit comme étant « une année avec de nombreux développements, un nouveau visuel pour l’organisation, une présence encore plus proactive dans le milieu LGBTA et un GALA nouveau genre qui continue à être un incontournable dans la communauté ».

Au menu, la nouvelle formule proposait de la danse, des cocktails et une remise de prix. L’organisation a déployé une cohorte d’artistes talentueux tels que Cantelli de Ramos, Sylvie Desgroseillers et Francis Bureau le temps d’un spectacle mémorable. De plus, les invitées ont même eu droit à un numéro de Rugby Armada Montréal RFC.

Cette soirée fût inestimable pour promouvoir la communauté LGBTA, le bien-être et le développement lié au sport ainsi que pour la lutte contre l’homophobie.

Reconnu pour ses soirées des plus dégourdis et de par son implication dans la communauté, ces éléments permettent à ce que le gala perdure dans le temps. Le succès de la soirée est certes attribuable aux membres de l’organisation et à ses collaborateurs.

Cet évènement festif s’est terminé par les prestations électrisantes des disc-jockeys (DJs) Daniel Vaudrin connu sous le nom de DanYul, et ayant déjà participé à la course de la Fierté. Sandy Duperval a également collaboré à la soirée en offrant une grande performance.

Nous tenons à remercier nos partenaires et commanditaires de la soirée :

Notre partenaire majeure le mouvement Desjardins, nos partenaires argent ; Gay 411.com, Terrasse Lafayette, et Happening.ca événement + location et bien sur nos partenaires Média; Le magazine Fugues, Tok communication et LGBT in the City. Nos commanditaires de la soirée; Assur experts Jolicoeur, le Bain Mathieu, le Cocktail, Volvox sport, Steak house village, Lounge l’un et l’autre, Sir Montcalm gite/b&b, Fondation BBCM, Fierté Montréal, Grand Papa Gâteau, Priape, Frite Alors, chambre de commerce LGBT du Québec, Ville de Montréal, Réal Ménard l’arrondissement Mercier Hochelaga Maisonneuve, Hélène Laverdière Laurier St Marie, Manon Massé St-Marie St-Jaques, Alexandre Cloutier Partis québécois et Carole Poirier Hochelaga Maisonneuve.

Nous tenons à féliciter les cinq grand récipiendaires du gala 2016 et tous les bénévoles, athlètes et personnalité des groupes membres gagnant d’un prix.

Athlète de l'année

Eric Radford / Curling Les Fous du roi & Patinage artistique en couple (Champion du monde 2015/2016)

Prix événement de l'année

Coupe de la reine 2015 / Tennis Lambda

Personnalité de l'année

Michel St-Louis / Cœur Gay de Montréal

Prix Guy Marin du bénévole de l'année

Stéphane Lemire danse / À pieds Levés

Grand Prix Claude Mailhot

Pierre Lemieux / Balle Maxima

À propos d'Équipe Montréal

Équipe Montréal a été fondée en 1990 par des sportifs gais et lesbiennes qui souhaitaient se regrouper pour participer à un événement international à Vancouver. Aujourd'hui, le rôle d'Équipe Montréal va bien au-delà de la participation à des événements de grande envergure, comme le démontre sa mission : être un regroupement des sports et loisirs fort, engagé, rassembleur, inclusif et reconnu en faisant la promotion de ses équipes membres.




Gala 2016
d'Équipe Montréal

Voir l'événement